Valeur Web - Franck DELAUNAY - 121 chemin des Clos - 42450 SURY LE COMTAL - Téléphone: 09.60.01.36.21

newsdetail

Voir toutes les news Voir toutes les News

Publié le: jeudi 22 septembre 2011

PAO et infographie


Devinette....

Devinette.

.. Je suis un logiciel qui permet de créer des catalogues, des brochures, des flyers, des publicités, des documents de communication interne. Je présente quasiment tous les outils nécessaires au travail de l'infographiste. Fonds perdus, gestion fine des formats,gabarits, le print ne me fait pas peur....
Je possède un module d'exportation pour générer des pdf certifiés qui faciliteront mon partenariat avec un imprimeur. Je suis libre et gratuit. Mes principaux concurrents commerciaux, plus huppés, il est vrai, coûtent plusieurs centaines d'euros.
Je suis... SCRIBUS le bien nommé.
Des réalisations très professionnelles attestent déjà de la capacité de Scribus à la réalisation de maquettes sophisiquées et réussies. Pour ne prendre qu'un exemple, jettez donc un coup d'oeil ici, il s'agit du premier magazine réalisé sous Scribus :

>>Scribus : Le tigre


Malheureusement, pour le grand public, la distribution de Scribus reste pour le moins confidentielle. La faute sans doute à un "portage Windows" un peu rapide pour les premières moutures.
 Aujourd'hui Scribus présente une stabilité tout à fait satisfaisante et toutes les fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'un logiciel de ce type parmi lesquelles:

  • Habillage des images depuis un tracé éditable
  • Editeur de texte rapide performant et souple
  • Gestion des styles de paragraphe et de caractère performante
  • Utilisation de gabarits
  • Insertion faux texte


Nous proposons une formation Scribus à tous ceux qui travaillent sur la communication d'une petite entreprise et souhaitent disposer des meilleurs outils au meilleur prix.

Titre du commentaire :
Votre nom :
Votre courriel :
Votre site Web (facultatif):
Commentaire :
Merci de recopier les caractères contenus dans l'image
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)